Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.

Actualités

Retrouvez toute l'actualité de Kids&Us

Lire les actus de Kids&Us

BFM TV s’est fait l’écho d’un sondage de Kids&Us mené en France

Publié 06/11/2016 par Bureau central

BFM TV, l’une des chaînes d’actualité les plus importantes de France, expliquait en septembre dernier que “Les Français se plaignent du fait que les cours d’anglais sont dispensés... en français”. Et les chiffres ne mentent pas. La majorité des participants estime que les principaux problèmes sont dus à la méthode d’apprentissage et à un contact tardif avec la langue.

D’après le sondage international de Kids&Us auquel ont participé plus de 3 400 parents en France, au Mexique, en Italie et en Espagne, 44% des Français reconnaissent ne pas avoir le niveau suffisant pour s’exprimer et pour comprendre l’anglais convenablement.

Plus de 60% des personnes interviewées pensent que le principal problème réside dans la méthode d’apprentissage qu’ils ont suivie, ainsi que dans une initiation tardive à l’anglais : 80% reconnaît n’avoir commencé qu’à 10 ans, tandis que 48% estime qu’il conviendrait d’entamer l’apprentissage de la langue avant l’âge de trois ans.

Partagez-le sur >