Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Actualités

Retrouvez toute l'actualité de Kids&Us

Lire les actus de Kids&Us

Les enfants consomment habituellement des contenus audiovisuels en langue anglaise, mais… les comprennent-ils ?

Publié 23/02/2017
contenu audiovisuel anglais

Les Oscar® de Hollywood approchent et nous sommes nombreux à nous demander si notre long-métrage préféré remportera cette année l'Oscar® du meilleur film, ou si telle actrice qui nous plaît tant recevra enfin une statuette amplement méritée.

La cérémonie des Oscar® est la grande fête du film américain, mais aussi celle du cinéma mondial, puisque notre consommation du septième art est pratiquement monopolisée par la production américaine. Un sondage international élaboré par Kids&Us et mené auprès de 3 400 parents dans 4 pays, parmi lesquels la France, révèle que les Français sont de grands consommateurs de contenus audiovisuels en version originale anglaise.

75,7 % des enfants français consomment des contenus audiovisuels en anglais, dont 20,3 % de façon habituelle. Ce qui signifie que les jeunes français connaissent mieux que leurs parents les voix originales de leurs acteurs préférés, car ils optent plus souvent pour la version originale. Malgré cette avancée, si l'on se concentre sur les films et les séries anglophones, seuls 9,6 % des jeunes français disent parfaitement comprendre un film en version originale anglaise sans sous-titres.

Nos enfants aiment la VO et ils se sont habitués à consommer certains contenus en langue anglaise comme la musique, les jeux vidéo, etc. Mais lorsque le degré de concentration requis est élevé, ils doivent avoir recours aux sous-titres pour tout saisir.

Cet autre indicateur reflète le niveau d'anglais des parents et des enfants français : moins de 3 Français sur 10 admettent ne pas comprendre les paroles des chansons qu'ils écoutent en anglais. Ces chiffres ne nous surprendront peut-être pas, ils devraient néanmoins nous inquiéter.

 

Kids&Us offre aux enfants des contenus en anglais pensés pour l'apprentissage de l'anglais.

Kids&Us encourage les parents et les enfants à se plonger dans les contenus qu'elle leur propose en anglais pour assurer un contact régulier avec la langue. Ces contenus ont été développés par le Département Pédagogique de Kids&Us pour aider les petits à apprendre l'anglais.

Les épisodes de la série “Betty the Black Sheep” l'instrument idéal pour apprendre l'anglais entre 2 et 4 ans sont disponibles sur YouTube.

Nous tenons à vous présenter une série en ligne conçue, illustrée et produite par Kids&Us pour que les enfants de 2 à 4 ans apprennent l'anglais à la maison. Cette série a pour protagoniste Betty Sheep, la petite brebis de Kids&Us, et se compose de 7 épisodes d'animation en langue anglaise convenant parfaitement aux plus petits.

Parallèlement, nous vous proposons la collection de livres Betty Sheep, aux illustrations très claires qui aideront les enfants à comprendre les histoires. Betty découvre le monde qui l'entoure accompagnée de son amie Catty. Les concepts et les situations qu'introduisent ces histoires seront familiers aux jeunes, ce qui rendra l'apprentissage de mots et de phrases en anglais accessible.

Voir les épisodes de Betty Sheep

 

Viens écouter des chansons pour enfants de Kids&Us sur notre liste Spotify

La production musicale originale est une part essentielle de notre méthode d'apprentissage. Les enfants n'apprennent pas seulement nos chansons, ils assimilent du vocabulaire et des structures de la langue qui, bien que complexes, sont adaptés à leur âge.

Écouter les chansons pour enfants de Kids&Us sur Spotify

Partagez-le sur >