Blog

.

Lire les posts du blog de Kids&Us

Lorsqu’un entrepreneur se lance, il transmet une partie de son ADN personnel à ses actions au sein de l’entreprise, et ce parce qu’il fait presque tout lui-même. Kids&Us était clairement notre bébé et il était imprégné de tout ce que nous, Quim et moi, sommes et de tout ce en quoi nous croyons.

Nous nous sommes mis à la place des parents parce que nous sommes des parents. C’est pourquoi, quand d’autres parents me disaient : « J’attends vos arguments », je répondais : « Je ne sais pas quoi vous dire, mais j’ai cherché ce qui était le mieux pour ma fille, je ne l’ai pas trouvé et j’ai décidé de le créer moi-même ».

Cela fait maintenant 19 ans, l’âge de notre deuxième fils (le premier élève de Mousy). Quand je le regarde et que je l’écoute, je vois se refléter en lui toutes nos valeurs, notre esprit de sacrifice, notre désir d’affronter le monde avec une attitude humble et curieuse, pour développer de la valeur. Et je ne peux pas nier que je suis incroyablement fière. Pau est notre second enfant, mais il a un frère du même âge qui suit Kids&Us. 
Le nom de mon troisième enfant sera toujours lié au mien et je veux que le monde voie dans ce projet la graine originelle, l’identité avec laquelle il est né, indépendamment de la taille de l’entreprise et des opinions de l’un de ses éléments.

Notre raison d’être : NOUS DÉFENDRONS TOUJOURS LE FAIT QU’UN APPRENTISSAGE QUI A DU SENS EST UN DROIT FONDAMENTAL DES ENFANTS.
À l’ère de l’information, l’important n’est plus de la mémoriser, mais d’être capable de la traiter et de la relier à notre histoire actuelle, au fonctionnement des choses. En bref, comprendre comment ces informations et ces connaissances que nous accumulons ont un impact sur nos vies actuelles.

Par définition, l’enfant pense toujours dans l’ici et maintenant, dans l’enfance plus que dans toute autre étape de la vie. Eh bien, si c’est le cas, tout apprentissage doit être utile à l’enfant, utile pour faire quelque chose qu’il trouve intéressant. Il est clair qu’au cours des premières années, il doit s’agir de jouer ; plus tard, il s’agira d’établir des relations avec les autres et par la suite, de se construire une identité.
Nous chercherons inlassablement, à chaque génération, les leviers qui continuent à donner un sens à l’apprentissage, qui le rendent pertinent, intéressant et actuel. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que nos élèves apprennent et apprennent en donnant du sens à leur apprentissage.

Comment allons-nous procéder ? EN CRÉANT UN UNIVERS D’EXPÉRIENCES ÉDUCATIVES VITALES ET SIGNIFICATIVES SUR LESQUELLES S’APPUYER POUR EXPLORER ET CHANGER LE MONDE.
Nous ne perdrons pas de vue le fait que nos élèves doivent être au cœur de tout ce que nous faisons chez Kids&Us. Nos élèves et leurs intérêts sont notre leitmotiv. Nous nous mettons en quatre car nous sommes fermement convaincus que c’est la meilleure chose pour l’apprentissage et pour que de plus en plus d’enfants aient accès au modèle.

À l’avenir, nous devons être en mesure de construire une expérience éducative personnalisée qui permette à chacun d’évoluer à son propre rythme.
Nous voulons que l’anglais que nos élèves apprennent à chaque âge exprime ce qu’ils exprimeraient dans leur langue maternelle. En d’autres termes, nous voulons qu’il ait un sens. Quand ils sont jeunes, ils l’utilisent pour jouer, puis pour entrer en relation avec les autres et enfin pour construire leur identité. Il est absolument nécessaire qu’ils voient que ce qu’ils apprennent aujourd’hui s’applique au quotidien, et ils pourront peut-être remettre d’autres choses en question, mais jamais le fait que ce qu’ils apprennent n’a pas de sens. Après tout, tout ce qu’ils apprennent dans n’importe quel domaine de leur éducation devrait avoir un sens pour eux et répondre à leurs objectifs de vie à chaque étape de leur développement.

Si nous pouvions nous adresser à chacun de nos élèves, nous leur dirions :
« Sois la personne que tu veux être, fais-toi entendre, laisse ta trace (grande ou petite, profonde ou superficielle). Et, surtout, rêve en grand (ou pas). Rêve à la mesure de tes propres rêves et nous t’accompagnerons quelle que soit la mesure de tes rêves ».

 

  1. 130
Partagez-le sur >

Commentaires

Laissez-nous un commentaire

Pour pouvoir laisser des commentaires vous devez vous enregistrer.