Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.

Blog

.

Lire les posts du blog de Kids&Us
L'anglais doit continuer à Kids&Us

Nos enfants sont en confinement depuis plus de 40 jours. Plus de 40 jours qui se traduisent par une quantité d'heures passées en famille, à se démener pour pourvoir à tous les besoins physiologiques, d'apprentissage et de divertissement. Des jours qui nous ont mis à rude épreuve mais qui n'auront pas manqué de tirer le meilleur de nous.

La capacité d'adaptation de l'être humain est incroyable. Parfois au sommet de la vague, parfois dans le creux, nous avons en tout cas été capables de nous adapter à cette nouvelle réalité, car comme le disait Charles Darwin, il faut s'adapter pour survivre. Certes, il parlait d'adaptation biologique, et ce que nous exerçons tant bien que mal aujourd'hui, c'est notre rôle personnel – en tant que parents, enfants – ou professionnel – et dans le cas de Kids&Us, il s'agit du rôle d'éducateurs.

À Kids&Us, nous ne nous résignerons pas à ce que le monde s'arrête de tourner, car il nous reste plus d'un tiers du cours à traiter et nous n'acceptons pas que nos enfants fassent une rentrée scolaire avec de telles lacunes. C'est pourquoi, dès les premières heures du confinement, nous avons concentré tous nos efforts et notre ingéniosité à la création de contenus, qui n'ont certes pas la prétention de substituer les cours, mais qui ont au moins permis, au fil du temps, de coller un maximum au programme que nos élèves étaient censés travailler en classe. Ce qui a vu le jour spontanément, pour couvrir un besoin ponctuel qui devait s'étendre sur deux semaines, est en train de se transformer en un contenu amélioré et adapté aux nouvelles circonstances et devenir un concentré de tous ces contenus indispensables pour pouvoir avancer et se tenir prêts pour la rentrée prochaine.

De plus, nous poursuivons notre travail afin que l'anglais de Kids&Us arrive dans tous les foyers qui le souhaitent. Dans notre blog, vous trouverez nos propositions pour chaque semaine : des chansons, des chorégraphies, des recettes de cuisine, des loisirs créatifs amusants et des dessins animés avec les héros de nos éditions. Il s'agit de notre initiative Stay at Home, qui a pour vocation de remplir les maisons de moments de joie et d'apprentissages en anglais.

Les experts nous disent que bien des choses vont changer, qu'il nous sera difficile de reprendre la vie d'avant le COVID, mais ce dont on est certains, c'est qu'une chose est immuable : notre volonté de voir les enfants apprendre l'anglais malgré tout. Pour ce faire, nous comptons sur une équipe disponible, capable et adaptable.

Rien ne nous arrêtera, car s'il est une chose à laquelle nous attachons une valeur estimable, pourtant irrécupérable, c'est le temps. Nos élèves disposent d'un certain nombre d'années pour se consacrer pleinement à la formation et à la préparation de leur futur, et nous croyons qu'il est de notre responsabilité que leur formation ne soit pas interrompue ou leur temps mal employé.

Des situations comme celle-ci aiguisent notre ingéniosité et notre créativité pour nous maintenir fermes dans notre engagement, faire en sorte que les enfants apprennent l'anglais malgré tout. Your kids are going to learn English, no matter what*.

Un chaleureux salut à tous. Vous nous manquez.

*Vos enfants apprendront l'anglais malgré tout.

  1. 2936
Partagez-le sur >

Commentaires

Laissez-nous un commentaire

Pour pouvoir laisser des commentaires vous devez vous enregistrer.