Blog

.

Lire les posts du blog de Kids&Us

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous une réflexion qui est devenue le pilier de la campagne de Noël de cette année chez Kids&Us : Share it!

Je suis sûre que vous avez déjà employé ou entendu un jour, au détour d’une conversation, l’expression Partager, c’est vivre. Parfois prononcée très à la légère, sans réellement en évaluer toute sa signification, nous avons en général recours à cette expression dans un contexte dans lequel nous espérons que quelqu’un nous donne quelque chose dont nous avons besoin à cet instant précis. Aujourd’hui, ce que je vous propose est d’y réfléchir un moment et calmement : partager, c’est vivre.

Lorsque nous parlons de partage à un niveau plus émotionnel, nous parlons de la faculté d’étendre nos émotions aux personnes qui nous entourent. C’est en effet une faculté car il n’est pas si facile de laisser entrer d’autres personnes dans notre bulle. Partager ses joies, ses rêves, ses réflexions comme celle que vous être en train de lire... ouvre un dialogue sain entre les personnes et nous permet de construire des liens sincères et durables.

C’est pour cette raison que nous parlons tant de partage quand arrive la période de Noël. Que ce soit pour le côté magique de cette fête ou pour le froid qui nous accompagne de ce côté de l’hémisphère, nous recherchons la chaleur humaine plus que jamais. Et en outre, partager prend une toute autre dimension au sortir d’une pandémie : nous retrouvons enfin cette proximité physique. Noël est l’une des rares occasions où la famille trouve une raison parfaite de se réunir à table au complet. Arrive ce moment où l’on se met soit à raconter les blagues de chaque année soit à faire le tour de tout ce qui s’est passé depuis la dernière fois où l’on s’est vus. C’est à ce moment précis que nous commençons à partager nos défis, nos réussites, nos buts, nos objectifs, nos souhaits... En ouvrant cet espace, une conversation bidirectionnelle s’instaure : en partageant avec les autres, les autres veulent aussi partager avec nous. C’est pour cette raison que le partage, c’est la vie ; et vu sous cet angle, il faut vivre beaucoup pour partager.

En ce qui concerne la campagne de cette année, Say it in English, nous avons mis l’accent sur le fait de donner la parole aux nouvelles générations, les inviter à partager leurs opinions, en anglais bien sûr. En fin de compte, l’anglais est un haut-parleur qui permet à leur message d’aller plus loin et, par conséquent, d’être davantage partagé.

Share it!

En ligne avec ce manifeste, nous insistons de nouveau sur la magie du partage avec la campagne Share it!, une déclaration d’intention qui cherche à souligner l’importance d’aller bien au-delà du matériel et de donner espace et temps à nos émotions. Surtout maintenant que Noël nous fait le cadeau des deux, l’espace et le temps.

 Sans oublier la présence, bien sûr. Ce mois de décembre, nous pouvons enfin parler de présence.

Profitez bien de vous, chère famille.

  1. 134
Partagez-le sur >

Commentaires

Laissez-nous un commentaire

Pour pouvoir laisser des commentaires vous devez vous enregistrer.