Blog

.

Lire les posts du blog de Kids&Us

Naître, grandir, mûrir et gagner en autonomie… Autant de moments clés de la vie de tout être humain, mais aussi de tout projet, professionnel ou personnel. Le progrès naturel et sain que nous devons attendre.

S'il y a une chose dont je suis sûre c'est que, dans le contexte actuel, à l’issue d’une pandémie mondiale, nous avons acquis en seulement un an des apprentissages qui, dans d'autres circonstances, auraient demandé au moins cinq années. Concrètement, chez Kids&Us, nous avons numérisé notre méthode dans une course contre la montre et en un temps record afin de garantir l'apprentissage de nos élèves, et ce quel que soit le scénario amené à se présenter. 

En fin de compte, tout ce que nous faisons est pour eux : nos élèves, nos enfants, nos futurs adultes… Il ne fait aucun doute qu’ils apprendront de nous, et pas seulement de l'anglais. Nous leur avons largement démontré que nous avons su résister et que, loin de nous contenter de proposer des cours online, nous sommes allés jusqu’à faire évoluer notre méthode. Même si parfois les choses ne sont pas parfaites, ce qui compte c'est l'effort et la détermination, tout sauf l’abandon en somme. Les enfants, à qui je tiens à rendre un hommage tout particulier, nous ont donné des leçons à nous, écoles, parents et adultes en général. Nombreux ont été les apprentissages qu’ils ont pu nous transmettre en ces circonstances plus que délicates ; et si je devais n’en citer qu’un, ce serait leur forte capacité d'adaptation. En effet cela a été fascinant de voir à quel point ils ont su s’adapter à un environnement à la fois si restrictif et contraignant, qui plus est dans la joie, et parfois même avec plus de discipline que nous, les adultes. Pour bon nombre d'enfants, l'apprentissage en environnement online n’a suscité qu’une transition fluide dans un contexte ô combien abrupt.

Je pense à mes deux enfants et aux vôtres, et je ne peux m’empêcher de sentir à quel point l’exemple que nous avons pu leur montrer est éloquent : ils nous ont vu souffrir, lutter puis surmonter des obstacles imprévus qu’ils devront, eux aussi comme tout un chacun, affronter le moment venu.

Bien que nous soyons toujours en dehors de notre zone de confort, je suis certaine que, même si la réalité revenait à la normale, chacun d'entre nous sera entre-temps devenu une personne différente. Une grande vérité s’impose à nous aujourd’hui : le changement est inévitable

Personnellement, j’aime nous comparer à l'écosystème d'une forêt, où chacun d’entre nous serait un arbre. Certains sont plus grands, d'autres plus petits. Certains sont plus exposés au soleil, d'autres moins. Mais, en substance, nous avons tous été soumis à un changement auquel nous avons dû nous acclimater de gré ou de force. Peu importe où nous nous trouvions dans la forêt, la réalité est que nous faisons partie d'un grand écosystème qui nous enveloppe tous. Et une fois de plus, en tant qu'êtres humains confrontés à un défi sans précédent, nous avons su unir nos forces pour atteindre, petit à petit, l'équilibre tant désiré appelé normalité.

  1. 952
Partagez-le sur >

Commentaires

Laissez-nous un commentaire

Pour pouvoir laisser des commentaires vous devez vous enregistrer.