Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.

Blog

.

Lire les posts du blog de Kids&Us
Merci de rester à la maison

MERCI

Je ne vois pas de meilleure façon d'entamer ce post qu'en vous adressant un grand merci. Merci à vous tous qui restez à la maison ; merci à la grande famille Kids&Us qui a assumé en toute responsabilité la situation que nous sommes en train de vivre partout dans le monde ces jours-ci ; et merci à tous les enfants qui nous donnent en ce moment une magnifique leçon d'adaptation à leur façon de gérer les changements. Mais en premier lieu, c'est à tous ceux qui prennent soin de nous en ces temps difficiles que va ma gratitude, ceux qui bravent le Covid-19 dans les hôpitaux, les services médicaux et les pharmacies ; merci aux aides-soignants, aux agents de nettoyage, aux boulangers, aux transporteurs, aux travailleurs des supermarchés, au personnel du transport public, aux médias et à toutes les personnes qui sont en train de faire que le monde continue de tourner pendant que nous sommes coincés à la maison.

Assimiler cette situation soudaine n'est pas chose facile pour une société habituée au bien-être. Depuis nos positions privilégiées nous n'avons jamais fait face à une situation comme celle-ci et nous ne pouvions pas imaginer comment nous réagirions pour aborder un tel confinement. Nous apprenons tous les jours ; c'est délicat, mais n'en doutez pas, cela passera et nous en sortirons fortifiés, plus responsables dans nos modes de vie, plus empathiques. Pour l'heure, nous ne pouvons que suivre les recommandations et accepter le fait que le meilleur moyen de combattre le virus reste le confinement à la maison ; nous sommes dans le même bateau, et ce n'est qu'ensemble que nous réussirons à aplatir la fameuse courbe de la contagion et que nous éviterons que ne saturent les services de santé.

Tant que durera cette situation d'arrêt, nos écoles resteront fermées, c'est pourquoi nous avons préparé un contenu numérique complémentaire que nous voulons partager avec nos élèves, afin qu'ils restent en contact avec l'anglais depuis chez eux, pour les aider aussi à passer les heures différemment. Nous sommes bien conscients que ces contenus ne remplaceront jamais le contact et l'interaction avec la classe, mais demeurons convaincus, qu'étant donné les circonstances exceptionnelles, c'est le meilleur moyen de permettre à nos élèves de mettre en pratique ce qu'ils ont appris jusqu'à présent.

Par ailleurs, sous le nom de Stay at Home (Restez à la maison avec Kids&Us), nous avons préparé un arsenal de contenus que nous souhaitons partager avec toutes les familles. Activités, loisirs créatifs, vidéos, chansons et chorégraphies, recettes de cuisine… nous mettons à la portée de tous tout ce qui nous semble pouvoir adoucir les prochains jours. De là où nous sommes, nous voulons apporter notre pierre à l'édifice afin que cette situation soit le plus supportable possible. Ce sont des temps difficiles, mais qui donnent une occasion unique aux parents qui restent auprès de leurs enfants. Il est rare qu'en temps "normal" nous ayons la possibilité de passer du temps de qualité avec nos enfants. Bien évidemment la situation n'est pas idéale, mais aujourd'hui plus que jamais, nous avons le temps de réaliser des activités entre nous pour nous amuser ensemble, alors sachons en tirer profit.

Toutes les semaines, nous partagerons sur les réseaux sociaux et sur notre blog (lien) une nouvelle proposition d'activités pour les jours suivants. Vous pourrez y accéder directement depuis notre blog ou, pour ceux qui préfèrent, nous pourrons vous prévenir par courrier électronique de toute nouvelle publication de contenus.

Nous profitons de l'occasion pour vous envoyer une accolade virtuelle à toutes et à tous. Merci.

#stayathome #kidsathome

  1. 1177
Partagez-le sur >

Commentaires

Laissez-nous un commentaire

Pour pouvoir laisser des commentaires vous devez vous enregistrer.