Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.

Actualités

Retrouvez toute l'actualité de Kids&Us

Lire les actus de Kids&Us

Marta García, directrice Méthode et Qualité chez Kids&Us, réfléchit sur le défi de l’enseignement virtuel à travers une série d’articles d’opinion

Publié 13/11/2020 par Kids&Us

L’irruption de la pandémie dans nos vies et la fermeture totale, au printemps dernier, aussi bien des centres de formation pour les adultes que des établissements scolaires pour les enfants, nous ont mis face à l'énorme défi que suppose l'adaptation à un environnement d'enseignement virtuel dans un souci de rester connectés à l'apprentissage.

Marta García, directrice Méthode et Qualité chez Kids&Us, réfléchit sur cette idée et sur l’éducation virtuelle au travers d’une série d’articles d’opinion que nous publierons sur notre blog.

Dans la première publication, “Eléments-clés de l’enseignement online”, Marta traite des facteurs les plus importants, selon son point de vue, pour être en mesure de proposer une bonne formation online, parmi lesquels il en ressort qu’il faut “pratiquement partir de zéro à bien des égards et tirer profit de toutes les ressources qui nous sont fournies par le nouvel environnement pour capter l’attention des éleves et parvenir à maintenir un niveau élevé de motivation”. Ainsi, la directrice Méthode et Qualité chez Kids&Us rappelle que l’enseignement online requiert une formation spécifique des professeurs et que l’environnement de travail doit être intuitif, attrayant et motivant, tout en aidant à promouvoir la participation des élèves.

Enfin, elle souligne le fait qu’il est tout aussi important que ce qui vient d’être mentionné, d’adapter toutes les ressources aux âges et aux aptitudes des élèves pour garantir le succès final des séances et atteindre les objectifs pédagogiques fixés.

Ne manquez pas de lire l’article entier sur notre blog !

Partagez-le sur >