Méthode d'apprentissage
Natural English
Kids&Us utilise une méthode d’apprentissage fondée sur le processus naturel d’acquisition de la langue maternelle, un processus infaillible qui respecte un certain ordre naturel et spontané.
A la naissance de l'être humain, la plupart des connexions dans le cerveau ne sont pas encore développées, notamment celles du langage. Pour connecter et activer ce puissant réseau, il faut l’entourer d’impulsions significatives, favorisant au maximum leurs compétences innées pour apprendre. Chez Kids&Us, notre souhait est d'exploiter et d'optimiser tous ces mécanismes qui s’activent pendant les premières années et de les utiliser dans l’apprentissage d’une deuxième ou troisième langue.
En quoi consiste notre méthode?
Listening
Un enfant pourrait-il apprendre sa langue maternelle sans l’avoir entendue auparavant ?
Il est évident que le processus d’acquisition de la langue commence bien avant que l’enfant commence à parler. Dès lors, Kids&Us propose que l'assimilation de la nouvelle langue se fasse à l'aide d'une exposition quotidienne et ce à partir de 1 an, et ce au moyen d'une exposition quotidienne à la langue.
Understanding
Comment un enfant parvient-il à comprendre sa langue maternelle ?
Après avoir entendu les mêmes combinaisons de mots à différents moments et dans différents contextes, l’enfant finit par comprendre la signification de tout ce qu’il a écouté. Les parents parlent à leurs enfants de manière naturelle, en utilisant une grande variété de mots, d’expressions et de phrases à des temps différents. Kids&Us reproduit cette situation avec les élèves et les expose au langage tel qu’il est, dans des contextes facilement reconnaissables pour les petits.
Speaking
À quel moment un enfant commence-t- il à parler ?
La parole est la conséquence naturelle de l'écoute et de la compréhension. Ainsi, une fois l'écoute et la compréhension assimilées, nous créons des situations qui leur donnent la possibilité de verbaliser tout ce qu'ils ont appris dans un contexte donné.
Reading
Dans notre langue maternelle, nous poserions-nous des questions si notre enfant commençait à lire avant de savoir parler ?
La lecture est la conséquence naturelle de l'écoute, de la compréhension et de la parole. Apprendre une langue à travers la lecture et l’écriture est contre-nature. C’est le même principe que d’essayer de faire voler un oiseau avant qu'il ne sache déployer ses ailes.
Writing
Quand commençons-nous à écrire ?
Écrire, c’est exprimer nos sentiments sur papier. Pour atteindre cette étape du développement linguistique, il est indispensable d’avoir réussi les étapes précédentes à savoir : écouter, comprendre et parler.
Enseignants
Chacun de nos enseignants doit réussir le processus de sélection qui consiste en une épreuve écrite et orale. Le niveau de compétences linguistiques en anglais minimal requis doit correspondre au moins au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence.
Afin d'assurer la bonne mise en oeuvre de la méthode – et - par conséquent garantir l'excellence de l'enseignement – tous les enseignants Kids&Us sont tenus de participer à un programme de formation initiale avant de commencer à enseigner. Tous sont également tenus de participer à des sessions de formation continue et de remise à niveau, tel que le prévoit leur plan de formation.
Nos enseignants sont audités par le département Qualité du siège de Kids&Us, une fois par trimestre, afin de garantir une mise en oeuvre optimale de la méthode.
Les cours sont enregistrés et sauvegardés dans un système pour être évalués plus tard par l'équipe d'auditeurs Kids&Us. Les auditeurs qui forment l'équipe Qualité sont des experts de la méthode Kids&Us – et – grâce aux rapports d'audits, les enseignants se voient attribuer des outils essentiels pour améliorer leurs compétences et assurer l'excellence de leur travail pendant les cours. Garantir la qualité de notre enseignement est sans aucun doute l'un des facteurs qui permet à nos élèves d'atteindre les niveaux requis pour chacun des niveaux.
Kids&Us propose
- Une méthode éprouvée.
- Des groupes réduits.
- Un accès à la méthode jusqu’à 7 ans.
- La continuité jusqu’à 18 ans.
- Des cours adaptés à chaque âge.
- Des séances dynamiques 100 % en anglais.
- Une exposition quotidienne à la langue grâce à l’écoute d’une piste audio.
- De l'innovation et des évolutions constantes.
- Des contrôles de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage.
10 choses à savoir quand vous êtes parent
Kids&Us ne conçoit pas l’enseignement de l’anglais sans sa transmission à travers des jeux, des chansons et des activités stimulantes pour chaque tranche d’âge. Les activités sont conçues pour consolider peu à peu tout ce qui a été travaillé et, en même temps, apprendre de nouveaux contenus. Dans notre méthode, rien ne se fait au hasard, tout a une raison d’être! Toutes les activités réalisées en classe ont une finalité communicative entre l’enfant et ses camarades ou entre l’enfant et l'enseignante.
Selon notre méthode, dès le premier jour, les enfants:
- Apprendront d’une manière naturelle en recourant à leurs ressources innées
- Entreront en contact avec l’anglais tel qu’il est réellement, sans adaptation ni omissions, pour apprendre la langue d’une manière globale
- Assimileront la grammaire élémentaire de l’anglais de manière naturelle et spontanée
- Seront capables de communiquer
- Auront une bonne prononciation
- Développeront une bonne compréhension orale, sans nécessairement comprendre tous les mots
- Trouveront plus simple l’apprentissage de l’anglais en général
Kids&Us ne fait pas de distinction de niveaux en anglais, de la même manière qu’il n’existe pas de niveau dans l’acquisition de la langue maternelle. Quand nous parlons dans notre langue avec notre enfant d' un an, cela n’aurait aucun sens de penser « il n’a qu’un an, je vais donc lui parler de manière simplifiée, sans utiliser aucun verbe, et si je le fais, je n’emploierais que le présent ». À quel résultat arriverions-nous de cette manière ? Les enfants de trois ans ne seraient pas aussi compétents dans leur langue que dans la réalité, et ils s’exprimeraient en utilisant un langage limité et précaire. Si ceci est applicable à notre langue et que nous voulons que notre enfant en domine une autre, pourquoi devrions-nous le faire d’une autre manière avec l’anglais ?
Oui, pour commencer, car c’est une dose efficace et aisément soutenable. Cependant, à partir de la huitième année, nous augmenterons progressivement les heures de cours jusqu’à atteindre trois heures hebdomadaires.
Nous pensons qu’il est fondamental pour son apprentissage de la langue, que l’enfant y soit exposé d’une manière continue. Le fait d’écouter régulièrement la piste audio amène les élèves à mémoriser un grand nombre de mots et de structures, de telle manière que quand ils les entendent ou les travaillent en classe, ils puissent les identifier et les reproduire beaucoup plus facilement que s’ils ne les avaient jamais entendus auparavant. De plus l’écoute permet à l’oreille de s’habituer à la compréhension et à la prononciation de l’anglais.
Les enfants emportent chez eux un booklet (cahier) pour dessiner et un CD à écouter. Chaque piste à écouter a une durée d’environ 10 minutes. Chaque fois qu’ils écoutent la piste audio, les enfants dessinent ou colorient un animal. La piste audio peut être écoutée à n’importe quel moment de la journée et en réalisant n’importe quelle activité, sauf regarder la télévision. Il est important de choisir un moment précis pour l’écouter, afin que cela devienne une habitude (pendant le petit déjeuner, avant de se coucher…).
La méthode perd de son efficacité. En outre, quand ils commencent une nouvelle activité en classe, les enfants sont censés déjà être familiarisés avec le langage qui sera travaillé. C’est pourquoi si un enfant n’écoute jamais la piste audio, il pourra se sentir perdu et perdre sa motivation.
Non, ce n’est pas nécessaire. Il suffit de s’assurer que les enfants écoutent la piste audio tous les jours.
Chez Kids&Us, nous n’apprenons pas la même chose qu’à l’école. La méthodologie utilisée est totalement différente. Notre méthode est basée sur une immersion linguistique totale et un apprentissage global de la langue. Les structures grammaticales et les contenus de vocabulaire ne sont pas enseignés de manière isolée, mais en contexte. D’autre part, nous travaillons en groupes réduits pour pouvoir donner plus d’importance à l’expression orale.
Nous avons constaté que la lecture et l’écriture en anglais se réalisent avec beaucoup plus de succès et de manière beaucoup plus légère si l’enfant, avant de commencer à écrire, a déjà été exposé à un langage oral très riche. D’ailleurs, dans notre langue maternelle, nous ne commençons pas à parler, à lire et à écrire de manière simultanée, mais nous apprenons d’abord à parler avant d’apprendre à lire et à écrire. Nous pensons qu’il est plus naturel et efficace de favoriser la compréhension et l’expression orale pendant les premières années de l’apprentissage de l’anglais.
Témoignages des professeurs
Berta nous expliquera comment elle a eu l'opportunité d'enseigner sur chaque scène Kids & Us.
Berta Casanovas
Kids&Us Babies teacher
Nuria explique pourquoi notre méthode fonctionne
Núria Gómez
Kids&Us Kids teacher
Natalia explique les principaux avantages des étudiants qui ont eu l'opportunité d'être dans toutes nos étapes.
Natalia Malone
Kids&Us T&T teacher
Pour Kids&Us, le rôle des parents est essentiel dans le processus d'apprentissage des élèves.